Étude de cas

Un trafic organique multiplié par 15 pour une entreprise d'accompagnement professionnel

Comment booster le trafic d’un site web jeune et peu visible ?

Début 2021, une entreprise tout juste lancée, proposant un service innovant de bilan de compétences mêlant e-learning et coaching, cherchait à se faire connaître. Son site web, encore tout jeune, attirait à peine 10 visites organiques par jour.

Élodie, la fondatrice, avait un objectif clair : augmenter le trafic de manière durable pour réduire sa dépendance à la publicité en ligne et développer une base de prospects qualifiés grâce au référencement naturel.

Une stratégie de contenu sur mesure avec une publication régulière d'articles optimisés

Pendant plus d’un an, j’ai accompagné Élodie dans la mise en place d’une stratégie de contenus SEO alignée sur ses cinq personae cibles.

Les actions clés étaient les suivantes :

Un trafic multiplié par 15 en un an

Avril 2021

~ 1

utilisateurs

en provenance de la recherche organique

Avril 2022

~ 1

utilisateurs

en provenance de la recherche organique

Pourquoi cette stratégie a fonctionné ?

Un contenu ciblé et optimisé

Chaque article a été conçu pour répondre aux questions des utilisateurs tout en intégrant des mots-clés pertinents pour le secteur de la reconversion professionnelle.

Une vision à long terme

L’objectif était d’investir dans un levier pérenne, permettant de limiter les dépenses publicitaires tout en garantissant une visibilité continue.

Un ton authentique

Grâce à un ton bienveillant et des sujets stratégiques, le blog a réussi à engager une audience en recherche de solutions concrètes pour évoluer dans leur carrière.

Élodie m'a fait confiance pour améliorer son référencement Google

Comme Élodie, êtes-vous prêt.e à donner un coup d’accélérateur à votre visibilité grâce au SEO ?